Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Technopolis
Technopolis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2007

Episode 06

            Ethan s’étira lentement et quitta son lit avec regret, mais il avait beaucoup à faire : Neve et Lauren avaient invité un nombre impressionnant de gens pour la réception célébrant leurs fiançailles et il fallait s’occuper de tout organiser. Il entra dans le salon et fut assailli par Neve qui semblait surexcitée :
«Oh, Ethan, enfin tu te lèves ! Devine qui va venir à notre réception ,devine ! Devine !
- Je sais pas moi…Neve, je viens de me réveiller.
- Et bien je vais te le dire : M et Mme Geller et leurs enfants : Oceany et Oliver Antelwort. Ils viennent, c’est formidable, on va pouvoir arranger le mariage ! Et puis c’est pas tout, devine qui sera notre invité d’honneur ?
- Je n’en ai pas la moindre idée.
- Bill Oxford lui-même ! Bill, sa deuxième épouse Kelly et son fils Mark ! Ca va être fantastique, tout simplement merveilleux ! J’ai hâte de dire ça à ta mère ! Oh mon Dieu ! Je n’ai rien à me mettre ! Faut de suite que j’aille regarder ce qu’ils ont en rayon sur le web. Toi, il faut que tu vérifies que le repas sera livré, la salle libre, les musiciens en service…tiens, je t’ai fait une liste. Oh, Bill Oxford !  »
Elle poussa un cri de joie et se jeta sur l’ordinateur, pour commander la robe de ses rêves. Il soupira et regarda la trop longue liste que lui avait laissée sa future femme. Il ne savait même pas s’il aurait assez d’une vie pour faire tout ce qu’elle lui demandait, mais il allait s’exécuter par amour pour sa mère qui faisait tout pour que ce mariage soit une réussite. Il ne voulait en aucun cas la décevoir.
Il se rendit dans sa chambre et fit tout ce qu’il put pour accomplir toutes ses tâches. Mais il était interrompu toutes les deux minutes par sa chère fiancée qui lui envoyait des photos de robes en lui demandant ce qu’il en pensait et il répondait toujours que ça irait très bien, mais apparemment, elle n’était pas du même avis que lui, puisqu’elle changeait de robe…alors pourquoi elle lui demandait son avis ?
Ensuite, il fut dérangé par sa mère qui voulait savoir s’il préférait une décoration dans les tons bleus ou dans les tons verts, parce que Neve voulait accorder la couleur de sa tenue à la décoration. S’il ne devenait pas fou avant la fin de la journée, ce serait un miracle.
« Ca n’a pas l’air d’aller, mon chéri, remarqua Lauren.
- J’ai beaucoup de choses à faire, c’est pour ça. Je crois que je n’aurais jamais le temps de tout mettre en place.
- T’en fais pas, je vais t’aider.
- Mmm. Je peux te poser une question : pourquoi tu as épousé papa ?
- Quelle question : parce que je l’aimais, voilà.
- Tu sais ce que je devrais répondre, moi, quand mes enfants poseront la question : parce que j’étais un bon parti pour votre mère.
- Oh, mon chéri, ne dis pas ça…je suis sûre que Neve t’aime sincèrement.
- Non, je ne crois pas : la seule chose qui l’intéresse, c’est de pouvoir faire une fille à temps pour la marier avec Oliver Antelwort Geller.
- Quelle idée ! Il a déjà neuf ans, le temps que vous ayez une fille, à condition que vous ayez une fille, évidemment, il sera trop tard.
- Va dire ça à Neve ! Pour elle, c’est le meilleur parti pour notre fille qui n’est même pas conçue. Tu sais, je crois que cette fille est complètement givrée : c’est plus important pour elle de savoir qui sera là à son mariage que d’aimer un peu son fiancé.
- Je comprends ce que tu ressens. Tu sais, si tu ne veux pas l’épouser, je…
- Non, maman, je l’épouserai, ne t’en fais pas : ça te tient tellement à cœur.
- Tu ne dois pas te marier avec cette chipie pour me faire plaisir, voyons !
- Mais en te faisant plaisir, je suis heureux. C’est tout ce qui compte, au fond.»
Il étreignit tendrement sa mère, mais au fond de lui, il s’en voulait de lui avoir parlé ainsi de Neve. Elle pensait sincèrement qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre, ou plutôt, elle voulait à tout prix le croire, mais elle devait se rendre à l’évidence, à présent : ces deux là ne s’aimaient pas et leur mariage risquait d’être une corvée pour l’un comme pour l’autre, mais que faire ? De toute façon, les fiançailles avaient été annoncées partout, ils ne pouvaient pas revenir en arrière et puis, s’il n’épousait pas Neve, qui pourrait-il choisir ? Les femmes célibataires faisant partie de l’élite et ayant à peu près son âge ne courraient pas vraiment les rues et il risquait de finir sa vie seul, s’il n’attrapait la perche qu’on lui tendait et il voulait offrir à sa mère le plus beau des cadeaux : un petit-fils ou une petite-fille.
Neve entra à ce moment-là dans la pièce et les regarda atterrée :
« Ethan ! A quoi ça sert que je m’escrime à t’envoyer des messages si tu ne les lis pas ? Nous n’avons pas de temps à perdre ! 
Lauren regarda sa future belle fille, choquée par cette impolitesse et par cette attitude digne des esclavagistes, puis explosa :
« Ecoute-moi bien, petite peste ! Tu vas changer d’attitude avec mon fils immédiatement ou je romps les fiançailles et je m’arrangerai pour que tout le monde sache à quel point tu es détestable ! Après ça, ça m’étonnerait bien que tu puisses trouver un fiancé potable et tu finiras ta vie seule : imagine : ça va être atroce de penser qu’Oliver Antelwort Geller va épouser une femme qui ne sera pas ta fille.
- Mais, je…bafouilla-t-elle.
- Tais-toi et mets-toi un peu au travail : Ethan ne pourra jamais réussir à tout faire tout seul.
- Mais, je…heu…d’accord. »
Neve semblait au bord des larmes et elle repartit toute penaude vers son écran ; apparemment, Lauren avait trouvé la bonne méthode pour la faire marcher au pas. Il faudrait s’en souvenir, dans le futur.
Il sourit à sa mère qui repartit dans le salon surveiller sa belle-fille, puis il repartit dans ses innombrables tâches…quelle plaie, cette réception ! Tous ces gens importants qui allaient tout examiner, critiquer et qui feraient un compte rendu plutôt péjoratif de la soirée, ça lui donnait la nausée : pourquoi s’encombrait-on la vie avec ce genre d’obligations qui ennuyaient tout le monde ? Quand ils avaient crées Technopolis, ils auraient dû aussi penser à supprimer ces petites sauteries grotesques…mais pour le moment, il n’avait malheureusement pas le choix et il se concentra sur les divers menus que lui proposait le traiteur, un drôle de robot avec une fausse moustache appelé André.

Premier Episode / Episode Précédent / Episode suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité